Oeillets d'inde

Publié le par jardinagefever

Ce sont les semis spontanés d'oeillets d'inde que j'avais trouvé au pied de mon hibiscus.

 

Je les avait transféré dans une jardinière et ils ont passé l'hiver à l'extérieur...du coup ils n'ont pas vraiment poussé très haut, mais quelle surprise de les voir déjà fleurir  

 

 

26032011372

 26032011373

 

26032011371

Publié dans Oeillet d'inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'avais lu je ne sais plus où que le tea tree est excellent pour les plantes. Selon le dosage : anti toutes maladies ou engrais. Mais j'ai oublié les doses!! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci<br /> d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai mis ton site dans mes favoris. Je viendrai y faire un tour de temps en temps, j'adore le jardin et surtout les fleurs, bien qu'à Djerba dans le sable, peu y poussent.<br /> <br /> Si quelqu'un peut me dire ce qui pousse le mieux dans un jardin de sable du bord de mer dans le su tunisien, je prends!! Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Dominique.<br /> <br /> <br /> Aucune idée par rapport à ta question désolée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super!! moi aussi j'adore les fleurs<br /> les oeillets d'inde sont très utiles dans un potager, ceux-ci éloignent certains parasites<br /> bonne journée à toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les oeillets d'inde poussent très bien en Afrique du Nord (j'habite au sud tunisien) et même en bord de mer. Outre l'intérêt de leurs fleurs, ils en ont un autre : semés avec les tomates, ils les<br /> protègent des maladies.<br /> <br /> Il y a tellement de lumière chez nous que la plupart des plantes ont une tige plus courte qu'en Europe, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient nains. Néanmoins, il en existe plusieurs variétés, plus<br /> ou moins grandes, et dont les couleurs varient du jaune vif à l'orange presque marron.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ahhhh...d'accord. je  comprends mieux ...<br /> <br /> <br /> Moi j'habite Casablanca au maroc. Merci en tout les cas de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour le truc de la décoction de poivre. Je ne connaissais pas et je vai essayer. Sinon contre les pucerons : attendre les coccinelles, elles n'arrivent que lorsque les plantes sont couvertes<br /> de pucerons, aussi il faut être très patiente. Et surtout ne pas mettre de produits chimiques qui tuent aussi les merveilleuses coccinelles. Pour les aider : mettre un empilement de petits pots à<br /> fleurs dans le jardin ou sur la terrasse pour leur faire un abri pour l'hiver et une maison où elle pourront faire leurs petits.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais je t'en prie...<br /> <br /> <br /> <br />